Accident

Posté par snid le 12 novembre 2009

felanga.jpg  Le SNID tient à apporter son soutien à Francis et à sa famille, ainsi qu’aux autres joueurs suite au terrible accident dont  ils ont été victimes  mardi soir.

nous souhaitons un prompt rétablissement à Steve et à pierre et nous suivons l’évolution de santé de Francis avec une grande attention. 

 pmvie.jpgPierre MVIE          snkoa.jpg steve NKOA

 

Source et Article du journal du centre  

2251574041.jpg  2251573911.jpg

Le joueur du Snid, gravement blessé dans un accident sur la RD 981, mardi soir, à Sougy-sur-Loire, a été transporté au centre hospitalier de Clermont-Ferrand. Hier, il était dans le coma, au service des soins intensifs.

Francis Elanga, 29 ans, défenseur de l’équipe de football du Sud-Nivernais Imphy-Decize (Snid), grièvement blessé dans un accident de la route avant-hier soir (voir notre édition d’hier), est actuellement au service des soins intensif du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Clermont-Ferrand.

Le footballeur était, hier, dans le coma. Il souffrirait d’hématomes au cerveau, dus au choc lors de son éjection du véhicule, au moment de l’accident. Il devrait subir un certain nombre d’examens et scanners.

Entraînement un peu plus tôt
Francis Elanga est l’un des trois joueurs du Snid, avec Steve Nkoa et Pierre Mvié Obame, victimes d’un accident impliquant deux véhicules, mardi, vers 21 h, sur la RD 981 à Sougy-sur-Loire. Les footballeurs, à bord d’une Volkswagen Golf grise, sont entrés en collision avec une Peugeot 405 blanche, dans laquelle une jeune femme de 28 ans, était seule à bord. Les footballeurs étaient à l’entraînement un peu plus tôt. Francis Elanga ne jouait plus. Il était blessé au genou depuis quelque temps, et « devait se faire opérer la semaine prochaine », confie Gérard Pelletier, l’un des deux présidents du club.

Héliporté à Clermont-Ferrand
La conductrice et les deux joueurs du Snid ont été légèrement blessés. Lors du choc, Francis Elanga, passager à l’arrière, où, selon une source proche du dossier, il n’aurait pas bouclé sa ceinture de sécurité, a été éjecté de la Golf. Inconscient, le footballeur a été médicalisé par le Smur de Nevers, avant d’être finalement amené au centre hospitalier de Decize, d’où il a été ensuite transporté, par hélicoptère, vers 1 h, à l’hôpital de Clermont-Ferrand. Le milieu de terrain Steve Nkoa, avait été transféré à l’hôpital decizois. Il en est ressorti rapidement, « au moment où Elanga partait en hélicoptère », précise Gérard Pelletier. Quant à l’attaquant Pierre Mvié Obame, il a été conduit à l’hôpital de Nevers : « Il a eu un problème aux cervicales. Il devrait sortir demain (ndlr : aujourd’hui) », poursuit le président.

Suite à l’accident, la direction du club a demandé à la Fédération française de football de reporter tous les matches de ce dimanche : « Personne n’a le coeur à jouer », explique Gérard Pelletier.

Yassine AZOUG (journal du centre)

Laisser un commentaire

 

la passion du poney en essonne |
Un an à Mississippi State |
PA 2 TAHLAB |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | African Baseball Network
| Le Chateleu
| Aérobic Sportive